Made in Hong Kong

Un livre de Charles GUY
Edition numérotée en 300 exemplaires – Format 33 x 22 cm à l’italienne – 202 pages – prix 50 €
450 photos et textes de Charles GUY, 26 peintures de Michelle Auboiron, ainsi que les chroniques de Chantal Pelletier

livre-made-in-hong-kong-charles-guy-couv-web

Michelle AUBOIRON peint. Charles GUY photographie et raconte

Des palpitations électriques de la mégalopole aux villages siestant sur les rivages de la mer de Chine, des pagodes séculaires aux bouquets de buildings jaillis des verdures tropicales, Charles Guy s’approprie la baie de Hong Kong avec un côté typhon soufflant sur tout ce qui bouge. Il ose ici un livre foisonnant, calibré sur son appétit hors norme d’architecte DPLG que la passion pour l’inédit fit débuter en précurseur trop précoce de l’archi 3D.
Made in Hong Kong ne manque ni d’humour ni de gourmandise méticuleuse et gamine pour les rues du mythique archipel, ses marchés, ses boutiques, ses ferrys, ses tramways, sa foule que rien n’arrête mais qui pourtant reste interdite devant les gestes de Michelle Auboiron quand elle peint la ville au cours de performances instantanées saisissantes : un jour, une toile.
Il fallait ce livre, mariage dépoussiéré entre peinture et photographie, aventure au quotidien et reportage, pour que le mirage hongkongais prenne la réalité d’une douce et belle dinguerie.

Chantal Pelletier




Prix : 50 Euros (+ 8 euros de frais de port – France métropolitaine).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *